Permis  Bateau Côtier les Sables d'olonne port-olona

Nos Formations

Permis Mer Côtier

Le permis plaisance option côtière est obligatoire pour conduire un bateau de plaisance à moteur de plus de 4,5 kilowatts (6 chevaux) en mer. Il permet également de naviguer sur les lacs ou plans d'eaux fermés jusqu'à 6 milles d'un abri

Permis Fluvial -Eaux Intérieurs

Le permis fluvial est obligatoire pour piloter sur les eaux intérieures un bateau de plaisance lorsque la puissance motrice est supérieure à 4.5 kW (6 chevaux), y compris pour les bateaux de plaisance à voile.
Vous pourrez naviguer sur les rivières, lacs et canaux (pas en mer).

Permis Mer Option Hauturière

Le permis Extension hauturière permet de naviguer un bateau de plaisance d'une puissance motrice de plus de 4,5 kilowatts (6 chevaux) en mer. Il permet également de naviguer sur les lacs ou plans d'eaux fermés sans limite de distance d'un abri.

CERTIFICAT RESTREINT DE RADIOTÉLÉPHONISTE

Certificat Radio Restreint
Le dossier d'inscription doit comporter :
BULLETIN D’INSCRIPTION AU CRR DU SERVICE MOBILE MARITIME

Permis  Mer  Option Côtier

Les Sables d'Olonne vue de la mer grâce au permis côtier 

Afin de profiter de la mer en bateau de + de 4.5 km (6cv), vous avez besoin au minimum d'un permis côtier. C'est avec son obtention que vous pourrez vous balader sur tous les domaines maritimes et lacs de Vendée ou d'ailleurs. Situé dans la ville des Sables d'olonne, nous évoluons dans un cadre idéal permettant d'allier théorie et pratique en un week-end.

 [permis côtier]Pour vous permettre de passer le permis bateau côtier, vous devez être âgé d'au moins 16 ans. Si c'est le cas, le permis côtier vous permettra d'accéder au domaine maritime et lacs dans la limite des 6 miles d'un abri. De jour comme de nuit, vous pourrez naviguer et admirer la baie des Sables d'olonne ou n'importe quelle autre baie.

Avec ce permis côtier, vous aurez également la possibilité de conduire un scooter des mer (V.N.M). Une préparation en stage de 2 jours vous formera à la pratique et la théorie du permis mer côtier.

 
PROGRAMME DE FORMATION PERMIS CÔTIER :

Lors de votre arrivée dans votre bateau école jacky et Fils vous disposerez de deux types de formation :

 
1- La formation théorique :

Cette formation vous apprendra l'ensemble des règles du code maritime. Elle vous permettra de naviguer avec les autres bateaux en respectant le code maritime. Lors de l'épreuve théorique du permis, vous devrez répondre à 30 questions portant sur :

Réglementation maritime
Balisage de jour et de nuit
Balisage des plages
Règles de barre et de route
Entrées et sorties des ports
Signaux météo
Environnement,plongée,sécurité
Radio VHF, ASN, AIS

 
2- La formation pratique :

Evidemment, pour obtenir un permis pour la conduite d'un bateau de plaisance à moteur, il vous faudra pratiquer. Pour cela, vous suivrez une formation pratique de 2 heures à la barre du navire. Alignement d'entrée et sortie de port, homme à la mer, prise de coffre, accostage et appareillage d'un quai font partie des choses à savoir faire pour l'option côtière.

 
PRIX  PERMIS BATEAU CÔTIER :

Pour participer à une session du permis côtier, voici le tarif :

295 Euros t.t.c (hors timbres fiscaux) jusqu'à obtention( Supports pédagogiques inclus, tarif valable du 01 Janvier au 31 Décembre 2019) 

Préparation en stage de 2 jours, 48 h toutes l'année ou sur rendez-vous en semaine

RESULTATS:

      Année 2019, 100% à la première présentation au permis côtier.

      Bateau-Ecole depuis 1988 en Vendée, 29 ans d'expérience pour le permis côtier au service des plaisanciers

Documents à fournir:


Les horaires de cours sont de 8 h 30 à 12 h 00 et 13 h 30 à 17 h 00 sur les 2 jours de stage( voir le calendrier)

Dossier à remettre 10 jours avant le début de la formation au plus tard

S'inscrire

  • calendrier des formations
  • cotier